press to zoom

press to zoom
1/1

Le Senegal

L' empire des  enfants

Capture d’écran 2020-11-21 à 17.47.16.png

Le projet au Sénégal se fera en collaboration avec l'association L'empire des enfants... Cette association mène une action humanitaire en faveur des enfants en situation de rue. C'est l'engagement d'une équipe d'hommes et de femmes, qui depuis prés de 15 ans sont déterminées à réduire le nombre d'enfants dans les rues de Dakar. Cette association nous a paru solide et très engagée, elle mène de nombreux projets, ainsi que des actions très différentes... doté d'une créativité insatiable, elle correspond parfaitement avec le tournant que souhaite prendre l' association Baby Wall. Pour ce nouveau projet, Le déroulement se fera en deux grands objectifs.

Le Projet

Capture d’écran 2020-11-21 à 17.47.48.png

La première étape est de créer des ateliers avec les jeunes et ainsi amener une note d'art thérapie, En effet nous sommes intervenu au sein de deux hôpitaux, les conditions pour les enfants n'y sont pas toujours adéquates pour créer des ateliers participatifs. Désireux de grandir et de nous perfectionner notre objectif principal est de créer des ateliers avec les jeunes. Décorer avec les enfants les lieux dans lesquels ils sont accueilli nous semble le plus important, afin qu'ils se les approprient et s'y investissent... Mais cette association ne cache pas ses ressources, elle dispose d'un hôtel qu'on leur a offert lors d'une donation... l'idée principale sur ce projet est de rénover cet hôtel afin de mener leur action encore plus loin et créer de l'emploi pour tenter de sortir définitivement ces futurs adultes et les insérer dans une société qui pour le 

leur semble pas accessible. ainsi cette promesse d'avenir nous semble une merveilleuse idée pour la pérennisation de leur projet. Baby Wall voit encore plus loin pour cette nouvelle édition ce n'est pas 2 ni 4 mais 6 artistes qui participeront à ce projet... A nos pinceaux pour donner une âme à cet hôtel et le rendre accueillant autant pour ses futurs employés comme ses futurs clients!

Les Artistes

Capture d’écran 2021-08-13 à 21.11.30.png

Originaire de Colombie et tout particulièrement de Cali, l' univers de l'artiste Po2 est basé sur la re- présentation des formes géométriques et essentiellement pré-colombine. Sa charte colorimétrique est très inspirée de la culture Sud-américaine. Les formes épurées restent pour lui son meilleur allié afin de créer des visuels forts et impactants. Également musicien il cherche à travers l’art à obtenir un mélange multi-culturel. Son métier est aussi au service des autres, il réalise tous les outils de communication pour différents clients tel que des pochettes de cd, des affiches pour des évènements, des logos, flyers...

PO2

  • Instagram
0-5.jpg
Capture d’écran 2021-08-13 à 21.11.46.png

Jeune artiste Nantaise, Tanala se dit peintre mura- liste. Passionnée depuis toujours par l’univers mural, il lui permet de voir les choses en grand...- Son univers est basé sur l’apprentissage du motif. Sa répétition et sa signification en font toute sa cohérence, L’étude de l’ethnologie et des symboles des différentes minorités ethniques apportent du sens à ses illustrations et tentent de retranscrire en toute modestie un peu de leur histoire. Ses thèmes de prédilections sont souvent reliés au monde qui nous entoure, à l’homme et ses traditions, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle intègre à ses peintures des tissus traditionnels de tous horizons. 

Tanala

  • Instagram
tibet.jpg
Capture d’écran 2021-08-13 à 21.09.36.png
  • Instagram

Sébastien Bouchard est un artiste nantais diplômé des Beaux-Arts qui délaisse très tôt le formalisme du discours conceptuel pour pratiquer le graphisme et la peinture. Attiré par l’art brut et l’art urbain, il réside tour à tour en Guinée, au Brésil et au Sénégal pendant une dizaine d’années et il commence à exposer et créer des ponts entre culture du nord et du sud. A travers les diverses références picturales et la multiplicité des médiums qu’il utilise, il essaie, sur toile et dans la rue, à sa manière de dépasser le clivage entre art populaire et art savant.

0-6.jpg

Seb Bouchard

Capture d’écran 2021-08-13 à 21.11.10.png

Ladybug

LadyBug a pour habitude de travailler aux petits points. Elle a mis au point une technique originale de pochoir faite de multitude de petits trous. Elle met un point d‘honneur à les réaliser à la main pour se libérer de l’outil informatique qu’elle a pratiqué pendant 10 ans en tant que graphiste.  Elle sillonne dorénavant les villes pour déposer quelques fresques sur les murs qui l'inspirent, en proposant des ateliers pour les migrants, pour les élèves de Segpa, pour les jeunes des maisons de quartiers, et même pour les enfants du Togo et du Bénin. Elle participe aussi à quelques festivals de street art en France et à l’étranger entre deux commandes pour les professionnels, les particuliers, ou les collectivités.

  • Instagram
Capture d’écran 2021-08-13 à 21.10.32.png

Adrroc

Adrroc est un artiste originaire de Lyon. Pour lui le dessin est une forme qui ne demande qu'à être comprise. Il consacre la plupart de son temps à l'étude de l'anatomie et de la composition de cases pour plonger dans l'univers de la BD... Inspiré par l'ambiance des western il étudie ses couleurs et les poses de ses personnages afin de garder une ligne directrice dynamique. En collaboration avec un scénariste, En 2020 il décide de monter sa propre librairie de bande dessinée ... Passionné par le monde de l'édition depuis petit, il espère transmettre son attrait pour le livre au plus grand nombre et surtout de tout âge ...

  • Instagram
Capture d’écran 2021-08-13 à 21.10.07.png

Vanessa Piras

Vanessa Piras puise son inspiration dans les formes, les couleurs, les textiles et les arts décoratifs du monde entier. Ses peintures sont une référence à l' artisanat textile qui s' inspire lui-même du monde végétal. Elle crée principalement des paysages graphiques. Elle apprécie tout particulièrement l' idée du mélange et de la profusion. Son travail remplit les surfaces et peut se poursuivre au-delà du tableau. Il n' existe pas réellement de sujet central, ni de sens de lecture pour la plupart de ses productions. Ce sont des formes accumulées, entrelacées avec d' autres lignes et couleurs, qui forment le sujet. Les détails sont soignés, rompant avec de plus larges aplats pour créer de la profondeur. 

  • Instagram
0-4.jpg
96214234_2384048278364146_6147077856846413824_o.jpg
Capture d’écran 2021-08-13 à 21.18.23.png

...Projet a venir pour Janvier 2023...

Capture d’écran 2021-08-13 à 14.57.51.png