0-13.jpg

Collages de rue

Le touraco

Tanala a débuté le collage dans la rue suite au confinement, elle décide de travailler sur une série d'oiseaux... Et ainsi faire un parallèle entre la migration des oiseaux et celles des humains... sujet plutôt actuel qu'est la migration de l'homme en ces temps modernes.

Capture d’écran 2021-08-12 à 13.59.21.png

Le Martin Pêcheur

C'est autant sur le plan humain qu'écologique que l'artiste trouve et puise ses informations autour de ce sujet... Tout comme l'oiseau l'humain migre.. En raison du climat ? de la guerre ? et tout simplement de la survie et ainsi espérer trouver une terre d'accueil...

Capture d’écran 2021-08-12 à 13.59.59.png

Femmes 

C'est à l'occasion d'un rassemblement et d'une manifestation féministe que l'artiste réalise ce portrait de femme. En espérant voir refleurir nombreuses d'entres elles suite aux affronts qui leurs ont été faits... Un témoignage de soutien et de reconnaissance.

Capture d’écran 2021-08-12 à 14.00.40.png

Tradition

C'est en mélangeant différentes traditions du monde que l'artiste tente de mixer les cultures. Wax, motifs japonais et aztèques, coiffure éthiopienne et collier birman ornent ce collages posée dans un quartier chic de la ville de Nantes.

femme.jpg

Pour l'amour de l'art

Cette fresque a été réalisé pour l'événement pour l'amour de l'art. Dorure et bleu azur se mélangent pour ouvrir les portes d'un musée à ciel ouvert.

0-28.jpg

Lybertycide

Ce collage s'appuie sur le jeu de mot liberticide. En faisant un rappel au tissu liberty. Lors de cette pandémie la population a tenté de rendre le port du masque moins terrifiant en y apposant de jolis tissus... Malgrès les couleurs cette solution pour nous apaiser est elle un pas vers l'acceptation?

0-26.jpg

Observation

Tissus et acrylique se mélangent autour de ces oeuvres.. Le projet est d'axer sur la beauté afin de toucher le spectateur et de lui permettre de s'interroger sur un sujet qui n'est pas très rose.. 

Capture d’écran 2021-08-12 à 13.59.38.png

Le Cacatoes

Mesurant environ 1M70 l'oiseau se placarde sur les murs à taille humaine, une manière de s'identifier à un sujet qu'on préfère parfois ignorer.

0-11.jpg

Covid 19

Réalisé en plein confinement ce pangolin est le symbole d'une nature maltraitée mais aussi d'une expérience vécue lors de cette pandémie.

Capture d’écran 2020-06-11 à 11.51.49.png

Angela Davis

En pleine crise aux USA le mouvement Black Lives Matters a de nouveau surgi, c'est en soutien à cette cause que l'artiste se rallie en posant ce collage représentant Angela Davis, une des précurseuses du mouvement. En collaboration avec la tattoueuse @lyka.tatoo

Capture d’écran 2021-08-12 à 14.17.19.png

Respire

Un espoir vers l'avenir et vers la liberté que nous souhaitons tous pour ces prochaines années..

Capture d’écran 2021-08-12 à 14.16.52.png

Senteur Cannelle

Ce collage est inspiré d'une personne qui m'a permis d'aller plus loin dans mon travail et qui m'a ouvert des portes et pour cela je l'en remercie.

0-12.jpg

Le collage est un moyen d'expression libre qui permet de défendre et de s'engager pour des causes qui nous tiennent à coeur